Les étudiants du DSAA de Boulogne ont créé, en collaboration étroite avec les scientifiques de l’OCE, Mathilde Tricoire et Simon Klein, des supports de médiation à destination des enseignants du monde entier, afin d’expliquer aux enfants de 8 à 13 ans l’impact de nos actions quotidiennes sur le changement climatique et les solutions à mettre en place, tant d’un point de vue collectif qu’individuel.
Pour sa première édition de 2021, le projet s’est déroulé en deux étapes :
- étape 1 : familiarisation avec les mécanismes en oeuvre dans le changement climatique ; initiation au logiciel Processing pour créer des animations interactives exprimant le changement climatique.
- étape 2 : conception de posters pédagogiques et d’activités ludo-éducatives, réalisés en risographie. Les étudiants ont mis à profit leur créativité et leur savoir-faire graphique afin de rendre ces informations complexes intelligibles, ludiques et stimulantes pour des enfants.
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/alissar.gif)
lien vers le projet
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/elise.gif)
lien vers le projet
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/guillaume.gif)
lien vers projet
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/lila.gif)
lien vers le projet
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/lison.gif)
lien vers le projet
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/manon.gif)
lien vers le projet
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/omayma.gif)
lien vers le projet
![](https://dsaamultimedia-prevert.fr/wp-content/uploads/2022/03/zoep.gif)
lien vers le projet
Voir la partie 2 du projet réalisée en risographie.