Les étudiants du DSAA de Boulogne ont créé, en collaboration étroite avec les scientifiques de l’OCE, Mathilde Tricoire et Simon Klein, des supports de médiation à destination des enseignants du monde entier, afin d’expliquer aux enfants de 8 à 13 ans l’impact de nos actions quotidiennes sur le changement climatique et les solutions à mettre en place, tant d’un point de vue collectif qu’individuel.

Pour sa première édition de 2021, le projet s’est déroulé en deux étapes :

  • étape 1 : familiarisation avec les mécanismes en oeuvre dans le changement climatique ; initiation au logiciel Processing pour créer des animations interactives exprimant le changement climatique.
  • étape 2 : conception de posters pédagogiques et d’activités ludo-éducatives, réalisés en risographie. Les étudiants ont mis à profit leur créativité et leur savoir-faire graphique afin de rendre ces informations complexes intelligibles, ludiques et stimulantes pour des enfants.

3 scénarios, 3 climats possibles de Alissar LAIKA et Zoé Quénéhervé
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Migrations Climatiques de Elise Letort et Corentin Faynel
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L’effet Papillon de Guillaume Fraud et Léo Susana
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L’éco-anxiété de Lila Gabriel et Kethleen Maret Mercier
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Les fonds marins à l’épreuve du réchauffement climatique de Cléo Passeron et Lison Jeannerod
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Dérèglement océanique de Manon Six et Lucie Lemaître
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if (we rebuild) de Omayma Khalifa et Moëra Guillois
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La place du mort de Zoé Porcaro et Claire Ménard
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Voir la partie 2 du projet réalisée en risographie.