Le partenariat avec la Fondation Louis Vuitton a été reconduit cette année encore. Les DSAA ont pu travailler, par groupe de quatre, autour de l’exposition Basquiat x Warhol, à quatre mains. Chaque groupe avait pour objectif de produire plusieurs mini-jeux (physiques ou digitaux) à destination du public de la nocturne.

Lukas, Alice, Loanne, Loïs

Dé(voile)r invite le.la spectateur.trice à découvrir les intentions de construction de l’architecte Frank Gehry au travers d’un véritable safari d’anecdotes à débusquer. Trouvez les tous et gagnez votre affiche !

Sur le ring ! où le visiteur prend la pose à la manière d’Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat en enfilant ses gants de boxe.

Le jeu Vrai ou pas vrai ? teste les connaissances ainsi que l’œil aiguisé à la fin de l’exposition à travers 10 questions sur le duo iconique  !

Julia, Manon, Laura, Wahid

Les artistes de la factory est un quiz interactif sur les artistes phares de ce lieu artistique par la découvertes d’anecdotes crousti-fondantes à leur sujet dissimulées dans les objets cliquables !

La Factory recrute ! est un atelier où, à l’image de Basquiat et Warhol qui travaillent conjointement, les visiteurs ont peint à plusieurs mains sur une fresque collaborative.

Lucas, Céline, Inès, Esteban

Time Capsule est un jeu qui fait remonter le temps en 1984 et fait plonger le visiteur dans le quotidien d’Andy Warhol et de Jean Michel Basquiat par des objets phares ayant appartenu à ces deux artistes.

Solastalgie est un jeu prospectif, au cours duquel il faut venir en aide à un esprit de la forêt. Il fait voyager dans l’univers de l’œuvre permanente de Where the slaves Live d’Adrián Villar Rojas.

Morgane, Héloïse, Émie, Alex

Picto-Bingo est un jeu dans l’espace d’exposition où le spectateur doit trouver les visuels présents dans la galerie.

Dans Pouet Pouet Pop, Scannez les pictogrammes sur la cocotte géante afin de découvrir des anecdotes sur les artistes de la scène new-yorkaise des années 80 !