Le rêve en 3D.
Immergez-vous au cœur des différents rêves et découvrez-y des univers bien singuliers.
Gravité
Dans un univers mélangeant architecture greco-romaine et envahissement floral, la gravité n’a plus de limite. Elle impacte sur l’organisation de ce rêve où les éléments de la flore se croisent et s’entrecroisent, où les colonnes se font face entre le ciel et la terre. Des déserts rosés et lumineux survolent un colisée entourant la scène principale, la baignant aussi d’une lumière rappelant des lampes à lave.
Plongé désertique
Dans cette scène onirique, les univers se mélangent. Dans un univers aride, nous sommes perdus au milieu de nul part, observant silencieusement ces animaux aquatiques flotter dans les airs et brillant dans la nuit comme des étoiles.Dans cette scène onirique, les univers se mélangent. Dans un univers aride, nous sommes perdus au milieu de nul part, observant silencieusement ces animaux aquatiques flotter dans les airs et brillant dans la nuit comme des étoiles.
Curieux visiteurs
Le rêve que nous avons créé est un lieu paisible ou les jours se succèdent et nous donnent à voir de curieux visiteurs. Cette scène représente la cohabitation entre deux univers singuliers. Observez les vaisseaux survoler cet espace onirique mélangeant architecture greco-romaine et véhicules futuristes dans un style Law poly.
Sea my dream
On se pense victime de nos rêves alors que la réalité est tout autre. L’esprit se nourrit de ce qu’il perçoit sensoriellement pour le réutiliser durant les cycles de sommeil. Un bazar hasardeux géometrico-incohérent. Une scène de rêverie regroupant deux mondes : le divin et le marin. Un univers propre à l’idée du rêve commun, deux personnes qui, malgré les différences d’esprits, se lient le temps d’une rêverie, d’un espace créé de toutes pièces à deux.
Fuite impossible
Entrez dans la boucle. Reliées entre elles par des portes, ces pièces mettent en scène une salle de bain qui change d’apparence à chaque nouvelle porte. Sous des trais tantôt oniriques et tantôt angoissantes, Cette déformation du réel s’accentue par l’ajout d’ambiances lumineuses au sein de chaque pièce. Pris au piège entre ces 4 murs, seule subsiste cette sensation d’oppression et de fuite impossible.
Plastique
Inspirées par le travail du photographe Haruhiko Kawaguchi et de ses photos de couples sous vide, nous avons souhaité à notre tour représenter une vision cauchemardesque d’humains enfermés dans une pochette en plastique.
Nous questionnons avec notre image le suremploi du plastique et ses conséquences nocives, nous étouffant ainsi que la planète. Pour accentuer l’effet cauchemardesque, nous avons mis en situation des humains emballés dans des lieux communs, créant ainsi un effet comique et inquiétant.
Nous avons choisi de représenter un humain pour permettre au spectateur de mieux s’identifier et de ressentir à son tour cette sensation d’étouffement comme s’il vivait lui-même le cauchemar.
Desert de chrome
Le rêve que nous avons créé est un désert métallique. On y découvre un univers entre rêve et cauchemar avec des méduses-fleurs flottantes, rochers organiques et dunes drapées. La lumière y joue un jeu primordial en venant frapper et se refléter sur les différents éléments métalliques.
The Corridor
nous avons choisi de réaliser un cauchemar plutôt qu’un rêve. En partant du principe que nos rêves et cauchemars sont constitués de ce que l’on voit ou l’on fait, notre choix s’est porté sur la représentation d’élément comme des mains géantes sortant des portes et semblant vouloir nous attraper, et de personnages de fiction connus. Le lieu du couloir nous a semblé pertinent car il est très souvent présent dans les scenarios des films d’horreur ou les thrillers.