En 2020, l’objectif du FLV LAB était de constituer des dispositifs utilisables par de nombreux visiteurs en même temps, pour ne pas créer de l’attente et que la circulation soit fluide dans les différentes installations.
Agathe Léger, Benoit Quéron, Estelle Chapin, Emeline Bruyère
Otto, la conscience virtuelle de la Fondation Louis Vuitton, a perdu ses souvenirs. Afin de les récupérer, des cartels présents dans les espaces de la FLV permettent aux joueurs d’accéder à des mini-jeux thématiques. À travers cette série de casse-têtes, le joueur se confronte à des challenges techniques en lien avec les flux qui traversent le bâtiment : gestion de l’air, de l’eau, de la lumière et des espaces. En les réussissant, le joueur aide à reconstruire la mémoire d’Otto et débloque ainsi les secrets de la conception du bâtiment par Frank Gehry.
Camille Fumarola, Anissia Tchoulanov, Chloé Huet, Salomé Bachy
Réminiscences s’inscrit comme une continuité de la production et de la mise en place des expositions au sein de la Fondation Louis Vuitton. Déambulez dans l’espace et découvrez les souvenirs des installations. Munissez-vous d’un iPad et scannez les targets situées au sol : un univers visuel en réalité augmentée se dessine sous vos yeux. Écoutez les souvenirs des expositions passées, ils vous dévoilent les secrets des artistes et commissaires qui ont participé à leur création.
Samy Aoub, Oriane Revoyron, Mélina Rageys, Clézio Delescluse
Cette installation restitue graphiquement sur l’écran de l’auditorium les données que les visiteurs produisent en temps réel dans la fondation Louis Vuitton. Pour réaliser cette collecte, différents capteurs (qui récupèrent vos choix et vos déplacements) sont disposés tout le long de vos parcours dans les différents ateliers, et ils influent directement sur la représentation du modèle 3D sur cet écran. De plus, vous pouvez mener une exploration en trois dimensions au sein de la fondation Louis Vuitton grâce à un capteur qui réagit aux gestes de la main.