''29 Juillet''
Tu es animateur dans une colonie de vacances qui a lieu dans le sud de la France pour t'occuper d'enfants de 7 à 12 ans, comme chaque été.
[[choisis ton prénom]]
<img src=chalet 1>(set:$prenom to (prompt: "Comment t'appelles-tu ?:", "Ecris ton prénom
ici"))
Bienvenue $prenom ! Prête à jouer ?
[[découvre la suite de l'histoire->arrivée des enfants]]
Les enfants arrivent, ils sont timides.
Mathieu, ton collègue décide de prendre les choses en main
[[il propose une activité balle au prisonnier pour les mettre à l'aise->diner autour du feu]]
[[il décide d'organiser les dortoirs et envoie les enfants dans leurs chambre->diner autour du feu]]
''2 HEURES PLUS TARD''
Tu réuni les enfants autour du feu pour leur premier repas, pour l'occasion les autres animateurs et toi avez préparé
- des [[pâtes ketchup]]
- des [[haricots]]
Mathieu est content, il te dit que beaucoup d'enfants se sont déjà fait des amis. Il te montre Léo et Nina, deux enfants de 9 ans qui jouent ensemblent autour du feu.
Tu décides de leur apporter les pâtes au ketchup qu'ils ont réclamés. Léo ne te parle pas, il est très timide avec les adultes.
Après le repas, les enfants [[vont au lit->lendemain]]
[[se racontent des histoires près du feu->lendemain]]
Mathieu est content, il te dit que beaucoup d'enfants se sont déjà fait des amis. Il te montre Léo et Nina, deux enfants de 9 ans qui jouent ensemblent autour du feu.
Tu décides d'essayer de leur faire manger les haricots que vous avez préparés. Léo ne te parle pas, il est très timide avec les adultes.
Après le repas, les enfants [[vont au lit->lendemain]]
[[se racontent des histoires près du feu->lendemain]]''30 Juillet : LE LENDEMAIN''
7h
Tu te lèves tôt pour faire le petit déjeuner, lorsque tu arrives dans les cuisines, Mathieu est déjà en train de sortir la nourriture du frigo, il ne te salue pas
Tu décides alors de
lui [[dire bonjour]] quand même
l'[[ignorer]] également
Mathieu te répond avec un grand sourire !
Tu lui demandes si Léo est réveillé, car il doit prendre un médicament tôt le matin, Mathieu ne sait pas et se dévoue pour aller le chercher.
[[Il part de la cuisine->Mathieu cherche Léo ]]
Alors que tu commences à disposer les briques de jus de fruits sur un grand plateau tu te rappelles que Léo doit prendre un médicament tôt le matin.
Tu es occupée avec le petit déjeuner alors que Mathieu a fini ses tâches mais tu n'oses pas lui demander de t'aider.
[[Tu lui demandes d'aller chercher Léo ->Mathieu cherche Léo ]]
[[Tu ne dis rien et tu y va toi-même->Tu cherches Léo]]''10 minutes plus tard''
Mathieu revient dans la cuisine complétement paniqué : Léo n'est pas dans sa chambre et personne ne l'a vu depuis hier soir.
Vous décidez de
[[donner l'alerte]]
[[enqueter vous même]]
En arrivant dans le dortoir tu ne trouves pas Léo. Tu demandes aux enfants et à certains de tes collègues, personne ne l'a vu depuis hier soir.
Complément paniqué tu reviens dans la cuisine et demandes à Mathieu s'il a des informations. Il comprend alors que quelque chose cloche.
Il te propose de commencer à [[enqueter vous même]]
Mathieu et toi vous rendez dans le bureau de la directrice du séjour : Estelle.
Vous lui annoncez que Léo a disparu.
Estelle prend peur et [[prévient les autorités]] directement.
Estelle reste calme et décide d'aller [[interroger Nina]] avec qui Léo semblait bien s'attendre pour ne pas ternir la réputation de la colonie. Tu te souviens que Léo a passé du temps avec certains enfants hier, Mathieu propose donc d'aller [[interroger Nina]]
Estelle appelle la police qui arrive en à peine 5 minutes.
Ils commencent par
[[réunir les enfants pour les interroger]]
effectuer des fouilles dans [[la forêt]] aux alentoursTous les responsables pédagogiques du séjour sont désormais au courant, vous rejoingez Nina qui joue au dames avec un autre enfant. Vous la prenez à part pour lui demander si elle a des informations sur Léo.
Nina hésite un moment puis elle décide de
[[dire la vérité]]
[[mentir et ne pas parler]]
Nina révèle que Léo a évoqué une cabane qu'il connait dans la forêt.
Vous prenez la décision de
foncer vers [[vous même vers la forêt]]
Estelle comprend la gravité de la situation et [[prévient les autorités]]Face au silence de Nina, vous vous retrouvez totalement dépourvus.
Vous n'avez aucune idée de ce qui a bien pu arriver à Léo.
Estelle se rend à l'évidence et [[prévient les autorités]] ainsi que les parents de Léo.''29 Juillet / 22h''
Léo marche dans la forêt. Il est à la recherche d'une cabane qu'il a construit avec ces parents dans cette forêt même l'été dernier. La nuit tombe, il est tard et le petit garçon commence à prendre peur.
Il veut à tout prix trouver [[la cabane->cabane ❌]] et décide de poursuivre quand même sa route
Il rebrousse chemin et [[revient sur ses pas]]
2 heures plus tard tous les enfants ont été interrogés.
Les autorités n'ont rien appris sur Léo qui a été apparement très discret la veille. Il a seulement parlé à Nina qui n'a rien révélé aux policiers.
Vous leur suggérez de [[commencer à fouiller les alentours de la colonie->la forêt]]''30 Juillet''
Estelle, Mathieu et vous êtes les premiers à vous engager dans la forêt. Vous marchez tout droit quand au bout d'un chemin biscornu Mathieu crit :
" Il est là venez ! "
Vous vous mettez à courir et trouvez Léo recroquevillé contre un arbre couvert de terre et inconscient.
Aller à [[l'épilogue->fin 2 ✅]]''29 Juillet / 22h''
Léo marche dans la forêt. Il est à la recherche d'une cabane qu'il a construit avec ces parents dans cette forêt même l'été dernier. La nuit tombe, il est tard et le petit garçon commence à prendre peur.
Il veut à tout prix trouver [[la cabane->cabane ✅]]et décide de poursuivre quand même sa route
Il rebrousse chemin et [[revient sur ses pas]]
''30 Juillet''
Cela fait 3h que vous arpentez la forêt depuis 2h quand Mathieu a l'idée de chercher les arbres les plus hauts pour trouver la cabane perchée.
Vous remarquez alors un assemblage en bois en haut d'un arbre à une centaine mètres de vous.
Vous courrez avec Estelle et Mathieu pour l'atteindre. La cabane est accessible grace à une corde tressée. Estelle monte en première pendant que vous vous assurez que la corde tient.
Arrivée en haut, elle ne parle pas, aucun bruit.
Aller à [[l'épilogue->fin 2 ✅]]''30 Juillet''
Les policiers entrent dans la forêt accompagnés de Estelle pendant que vous restez avec les enfants pour ne pas qu'ils s'inquiétent.
4 heures passent.
Estelle rentre aux dortoirs en sanglot. Personne n'a retrouvé Léo, il s'est comme volatilisé. La police continue à chercher mais la situation parait mal engagée
Aller à l'[[épilogue->fin 1 ❌]]
''30 Aout : 1 mois plus tard''
Personne n'a jamais retrouvé Léo. Les fouilles ont cessées et le petit garçon commence peu à peu à s'effacer de la mémoire des gens.
Quelques jours après l'incident, vous avez appris qu'il souffrait de troubles mentaux qui aurait pu le pousser à fuir, d'où son caractère si spécial et les médiacements qu'il devait avaler tous les jours.
Son effacement restera pour toujours un mystère irrésolu auquel vous pensez parfois avec tristesse et culpabilité... ''30 Aout : 1 mois plus tard''
L'été touche à sa fin. En rentrant chez vous vous repensez aux événements de juillet. Ce petit garçon que vous avez failli perdre. Quel soulagement cela a été de le retrouver et quelle tragédie cela aurait pu être.
Malgré une perte de connaisance due à une nuit passée seul dans la forêt, Léo a été épargné et cela semble encore être un miracle...