Projets VR

 

Expérimentation de la  VR dans le cadre des projets de diplômes.

 

 

WOVEN – Pierre Didier (promo 2020)

Le monde tissé est une fable en réalité virtuelle qui plonge l’utilisateur dans un univers onirique et surréaliste. Chaque composante de l’univers est tissé, cousu, tramée ou tricotée. Woven métaphorise le tissu social sans cesse étiré, déchiré ou renforcé par nos actions individuelles et collectives. L’utilisateur devra interagir avec l’environnement et explorer les différentes zones de l’expérience afin de percer les mystères de Woven.

 

 

LIVRAISON DENALI – Félix Jely (promo 2020)

Ce projet interactif questionne des problèmes liés à l’intelligence artificielle : éthique, computation de la machine à l’homme. Dans cette dystopie, le joueur incarne un citoyen rétrogradé au rang de livreur à vélo qui joue à une simulation pour se former à ce nouveau travail. Pour optimiser le jeu, une intelligence artificielle le décompose et le recompose, ce qui laisse apparaître un univers composite psychédélique.

 

LA LIGNE DE L’ENNUI – Maxime Petit (promo 2020)

Dans cette expérience en réalité virtuelle, la rame de métro devient un passage invisible de l’ennui vers la rêverie. Comme tous les jours, l’homme qui rentre du travail essaie de tuer l’ennui en consultant des contenus divertissants sur son portable. Mais aujourd’hui sera différent. « Métro, boulot, dodo » sont placardés sur les murs, ces trois mots résonnent et la rêverie l’emporte peu à peu.

 

 

TUNE IN – Chloé Huet (promo 2021)

Tune in invite à prêter attention à la pensée des tuneurs derrière leur pratique, à écouter l’origine de leur passion et ce qui les anime en tant que personnes. Ce projet manifeste donne à entendre l’humain derrière la pratique. Grâce à la réalité virtuelle, vous êtes plongé dans un environnement neutre et sombre. Ce noir complet laisse peu à peu apparaître une série de pièces tunées aux couleurs et motifs intenses, littéralement mis en lumières.