Les étudiants de DSAA1 ont réalisé des live games au sein de la fondation et directement en prise avec les publics, visant à faire découvrir par le jeu certains aspects de l’histoire du bâtiment.

UN DRAME DANS LES AIRS

Emeline Néant, Alexandra Genoud, Pierre Didier, Maxime Petit

Nous sommes en 1913, tout Paris fête l’inauguration du Fondation, premier musée volant de l’histoire, conçu par le génial architecte Frank Gehry. C’est un bâtiment capable de voler et de flotter, pour pouvoir diffuser la culture partout dans le Monde. Alors qu’un groupe de visiteurs assiste au début d’un parcours guidé, un grand bruit se fait entendre. Une explosion ! Il y a un saboteur à bord du Fondation. Pas le temps d’attendre la Police, les visiteurs, accompagnés du médiateur, doivent l’empêcher d’agir. Il faudra retrouver le coupable et désamorcer les bombes en moins de 50 minutes…

FLV 2019 Un drame dans les airs

FLV 2019 Un drame dans les airs

FLV 2019 Un drame dans les airs

FLV 2019 Un drame dans les airs

ARCHI GEHRY

Blandine HERTZOG, Steve PIERRE, Flavien ROUX et Maëlle TUFFÉRY

Nous sommes en 2006, c’est le grand soir pour Frank Gehry : la conférence visant à présenter ses idées quant à la future “Fondation Louis Vuitton” se tient dans moins d’une heure. Alors que les premiers visiteurs arrivent, c’est le drame ! L’architecte vient de constater la perte de l’ensemble de ses planches de recherche… Il a été clair : il est hors de question pour lui de tenir sa conférence sans ses précieux supports. Frank Gehry est en fait victime d’une plaisanterie de mauvais goût, organisée par Thomas Laib, un architecte jaloux de sa notoriété.
Ce personnage, un brin détraqué, détient les planches et ne les cédera qu’au prix d’un effort à la hauteur de ses attentes. Les joueurs devront résoudre des énigmes pour déverrouiller les coffres et récupérer les planches, avant que la conférence ne commence.

FLV 2019 Archi Gerhy

FLV 2019 Archi Gerhy

FLV 2019 Archi Gerhy

CYNAPIUM

Marianne Coussin, Alexia Gerard, Félix Jely et Léo Mirland

Dans un monde parallèle au notre, l’œuvre “Where the slaves live” d’Adrián Villar Rojas devient folle et recouvre de sa végétation la terrasse, enfermant les joueurs au sein de sa jungle. Pour éviter que la végétation recouvre la Fondation, les joueurs doivent trouver la raison de cette rébellion. S’ils n’y parviennent pas, la végétation va recouvrir toute la Fondation et emprisonner à jamais les joueurs.

FLV 2019 Cynapium

FLV 2019 Cynapium

FLV 2019 Cynapium

FONDATIONFEVER

Farah Chouikh, Mathilde Chupeau, Nina Gerber et Juliette Roussel

Il y a eu pas mal de vent ces derniers temps, ça nous le savons tous… Malheureusement,  parmis les coups de vents qui ont soufflés autour du Bois de Boulogne, l’un a été tellement puissant qu’il a fait perdre la mémoire à Fonfon.
La seule chose dont elle se souvienne est d’avoir été interviewée, quelques heures avant cet incident, par un grand magazine d’architecture. Fonfon sait que cet article est la clé pour retrouver la mémoire, elle l’a donc cherché puis retrouvé. Cependant, certains mots de l’article avaient disparus… Fonfon fait donc appel à vous, visiteurs, pour l’aider à retrouver les mots manquants de l’article et, par la même occasion à retrouver la mémoire…
Nous, ambassadrices du fan club de la Fondation et amies de Fonfon, sommes là pour vous aider dans votre quête et pour vous faire découvrir les secrets de réalisation de la Fondation Louis Vuitton.

FLV 2019 Fondation fever

FLV 2019 Fondation fever

FLV 2019 Fondation fever

FLV 2019 Fondation fever

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com